top of page

"Mes Inspirations... de la mode 

au digital expérientiel" 

Curieuse de la vie,  toujours à l'affût des nouvelles tendances,  je m'inspire de tout ce qui m'entoure : La Mode, l'Architecture, L'Histoire, l'art visuel, l'art numérique ...

Les artistes qui m'ont inspirés sont multiples : Jean-Paul Gaultier (son extravagance, son style avant- gardiste) , Coco Chanel, YSL (l'élégance à la Française, leurs vies si surprenantes), Karim Rashid

(l'architecte aux 10001 formes et couleurs), Zaha Hadid (son travail expérimental, rigoureux, aérien, déconstructiviste, qui refuse l'angle droit), et tant d'autres encore d'hier et d'aujourd'hui .

J'attache beaucoup d'importance au sens des choses, c'est pourquoi chaque projet que je crée est toujours pensé dans le moindre détail (matériaux, formes, couleurs, visuel, technologie ...). J'essaye toujours de donner un sens : la technologie ne doit pas, selon moi, être utilisée à tout va... Il faut qu'elle soit utilisée judicieusement, et évocatrice, qu'elle nous amène à penser, voir autrement et plus loin, mais toujours en prenant conscience que le réel est là, que l'homme reste l'acteur pour toujours, et non l'inverse. On oublie trop souvent cela aujourd'hui ! La technologie est un énorme plus mais ne remplacera jamais l'essentiel qui est la vie, nos sens humains !  

Capture d’écran 2020-08-16 à 17.44.53.

Jean-Paul Gaultier

L'Audacieux, l'Avant-Gardiste... 

Jean-Paul Gaultier a acquis la réputation d'«enfant terrible de la mode» française, terme qu'il réfute avec l'âge, n'étant plus un enfant.

Il crée une mode vestimentaire inhabituelle et ses défilés sont souvent considérés comme des happenings.

Il choisit ses mannequins en surpoids ou âgés ou percés ou tatoués.

En effet, le créateur sait s'entourer : il a une vision totalement à contre-courant de la mode.

Karim Rashid

LE ROI de la couleur

Karim Rashid s'est imposé sur la scène internationale du design comme une véritable légende. Très productif, il est l'auteur de créations qui se déclinent dans tous les domaines, de la décoration d'intérieur à la conception de produits high-tech. Un créateur haut en couleur.

Le style de Karim Rashid est facilement reconnaissable par les lignes arrondies et les couleurs acidulées. Ses créations se caractérisent par leur aspect organique et sensuel en dépit de leur minimalisme. Comme c'est un amateur assumé de la couleur rose, on retrouve souvent cette teinte dans ses créations. Passionné par l'art, il puise son inspiration dans les musées, mais aussi dans le monde de la musique. 

Capture d’écran 2020-08-16 à 18.03.16.
Capture d’écran 2020-08-16 à 18.18.37.

Zaha Hadid

La virtuose des courbes... Prouesse architecturale 

Refusant l'ordre linéaire de l'architecture moderne, elle arbore un style unique reposant sur l'utilisation de courbes, d'angles vifs et de plans superposés. Principale représentante du déconstructiviste moderne, Zaha Hadid cherche à bousculer les conventions architecturales classiques. D'une grande modernité, ses structures irrégulières et courbées reposent ainsi sur une impression de dynamisme et de mouvement. Poursuivant la volonté de marier son architecture à l'environnement qui l'entoure, l'architecte utilise également différents matériaux comme le verre, le plastique, le béton, le titane ou encore l'acier.

La compagnie 
Adrien M & Claire B

De véritables concepteurs visuels : une véritable source d'inspirations ! La puissance du corps au coeur du numérique ! 

"Fondée en 2011 par Claire Bardainne et Adrien Mondot, la compagnie Adrien M & Claire B crée des formes à la croisée des arts visuels et des arts vivants. Leurs spectacles et installations placent le corps au cœur des images, et mêlent artisanat et dispositifs numériques, avec le développement sur-mesure d’outils informatiques. Ensemble, ils interrogent le vivant et le mouvement dans ses multiples résonances avec la création graphique et numérique. Il en surgit un langage poétique visuel, associant imaginaire, réel et virtuel porteur d’infinies perspectives d’exploration."

Capture d’écran 2020-08-16 à 17.46.10.
Capture d’écran 2020-08-16 à 18.23.33.

Studio Nonotak

Les performers de la lumière et du son :

l'art cinétique prend toute sa force ! 

"Le studio NONOTAK est la collaboration entre l'illustrateur Noemi Schipfer et l'architecte musicien Takami Nakamoto. Mandaté par l'architecte Bigoni-Mortemard pour réaliser une fresque dans le hall d'un immeuble de logements sociaux à Paris, NONOTAK a été créé fin 2011.
Début 2013, ils commencent à travailler sur des installations lumineuses et sonores, créant un environnement éthéré, immersif et onirique destiné à envelopper le spectateur, capitalisant sur l'approche spatiale et sonore de Takami Nakamoto et l'expérience de Noemi Schipfer dans le visuel cinétique.

bottom of page